Les conditions

Séance et recommandation

La séance

Lors de la première séance (90 minutes), un entretien est réalisé afin de dresser un bilan énergétique du patient, les séances suivantes durent une heure environ.

 

Le shiatsu est réalisé généralement habillé (habits légers et confortables, pas de bijoux) sur un tatami (futon) ou sur une table de massage (selon la mobilité de la personne).

 

La fréquence est déterminée en fonction du dysfonctionnement de l'état du client et en accord avec lui. Elle est fixée généralement de 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines au début. Puis de façon prophylactique une fois par mois de manière préventive.

Après la séance, il est conseillé de se reposer et de boire souvent de l'eau afin de favoriser l'évacuation des toxines. Pour compléter le traitement Shiatsu, je peux vous proposer des conseils sur votre alimentation ainsi que des exercices à faire à la maison (Qi Gong/Do In).

 

Le shiatsu ne se substitue pas à un diagnostic médical. Le Shiatsu se place dans le domaine de la prévention et ne remplace en aucun cas un traitement médical ou psychologique.

Tarif

60 minutes 70 Euros (pour les patients venant de France et d'Allemagne)

 

En cas d'annulation du rendez-vous, prière de prévenir 24h à l'avance, sinon la séance sera facturée.

 

Vous pouvez me contacter personnellement pour des questions supplémentaires ou laissez un message et je rappelle dès que possible.

Remboursement des caisses maladie

Le Shiatsu est une thérapie complémentaire reconnue par la plupart des caisses maladies et remboursée de 50 à 80%. Une ordonnance de médecin n'est pas forcément nécessaire

Je suis inscrite sur la liste de la RME (Registre de la Médecine Empirique) et suis reconnue des caisses maladies suivantes :