Thérapie avec Les Fleurs de Bach

Utiliser la thérapie des Fleurs de Bach

Qu'est-ce que c'est?

Le Dr Edward Bach (1886-1936) est considéré comme le créateur des élixirs floraux. Après avoir été bactériologiste, homéopathe et médecin, il a abandonné sa pratique au début des années 1930. Il était alors en quête d’une médecine naturelle, capable de soulager à la fois les maux physiques et spirituels de l’être humain, sans effet secondaire.

 

Les fleurs, tout comme les émotions, sont porteuses de vibrations de très haute fréquence qui auraient le pouvoir d’agir sur le système énergétique, de la même manière que la musique inspire et élève l’esprit. Elles permettraient non pas de traiter directement des maladies ou des affections spécifiques, mais d’intervenir sur les déséquilibres émotifs, sur le caractère, la personnalité, le tempérament ou les attitudes des individus.

 

Les élixirs aideraient à équilibrer les différents plans (physique, émotif, mental et spirituel), à mieux gérer les sautes d’humeur et les idées noires, et à acquérir certaines qualités. Par exemple, la fleur du mélèze favoriserait la confiance en soi ; la fleur d’églantier, la joie de vivre ; la fleur d’aigremoine, la paix de l’esprit, et le zinnia, le rire et la dédramatisation...

Utilisation dans le cabinet

Très efficace chez les enfants, elle complémente le massage de Shiatsu. Selon le cas quelques gouttes d'élixir de fleur dans une petite bouteille, à prendre au lever pendant une à deux semaines suffisent à avoir un effet très positif sur le moral du patient. C'est un produit 100% naturel qui n'a aucun risque d'effets secondaires et se peut se prendre sans contre-indication avec d'autres médicaments.

"Ne pas combattre mais reconnaître et surmonter, car la guérison se fait de l'Intérieur." Dr. Edward Bach