Qigong

Cultiver la santé avec le Qigong

Leçons de Qigong

  • Jeudi soir: 17.30
  • Centre Fit & Form, Steinrain 29, 4112 Flüh
  • Prix: 20CHF / séance
  • Animatrice: Valérie Hoffmann

Les débutants peuvent toujours commencer même en cour d'année.

 

Le Qi Gong est idéal à tout âge, de 8 à 80 ans et plus!

 

Il est préférable de porter des vêtements légers et souples, comme un jogging et des chaussettes ou des chaussons de gymnastique.

Nouveau cours à Oberwil!

A partir du 2 septembre 2020, je propose une leçon supplémentaire

Tous les mercredis de 9:30 à 10:30

Weiherweg 4, 4104 Oberwil

Dans un cadre calme et reposant, le centre de Yoga de Rita Besson est très accessible à vélo, voiture ou transport public.

Tram 10 ou 17 (station Oberwil Zentrum)

Vous trouverez des places de parking en face du ruisseau, vis-à-vis du Jugi.

"Go with the flow,"

du Maître Wong Kiew Kit



Qu’est-ce que le Qi Gong

Qigong (Chi gong oder 氣功)  Le Qi Gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration fondée sur la maîtrise de l'énergie vitale. Elle repose sur un dosage d'exercices calmes et dynamiques sollicitant en douceur les différentes parties du corps.

 

Le but du Qi Gong est de prendre soin de son enveloppe physique pour que l'âme est envie de l’habiter ! Le Qi gong peut être pratiqué dans la vie de tous les jours entre les moments de stress, ou au travail pendant la pause. Il permet de se relaxer assez vite et de se sentir plus fort mentalement, prêt à affronter de nouveau le monde extérieur.

 

Le Qi gong respecte le corps et son énergie. Les postures, les massages de l'aura, les exercices respiratoires, les mouvements sont destinés à mieux capter l'énergie vitale en nous, l'énergie extérieure (de l'air que nous respirons) et l'énergie alimentaire. En parallèle avec le Shiatsu, la mise en mouvement de cette énergie stimule les organes et les fonctions essentielles de l’être ; en évitant les blocages responsables des maladies, elle garantit une meilleure santé physique, mentale et psychique.

Les effets du Qi Gong

Le grand avantage du Qi Gong est l’apprentissage de la relaxation et l'effet relaxant est perceptible dès le premier jour. Il permet aux muscles de se détendre, renforce les organes et le système immunitaire. Il améliore la respiration et le système vasculaire, ainsi que la guérison des muscles, des tendons, des veines et des articulations.

Il diminue le stress journalier et stabilise l'équilibre émotionnel.