Shiatsu

Pour les enfants et les adolescents

Tous ces thèmes sont souvent une grosse charge quotidienne pour nos enfants. Les enfants sont très réceptifs au Shiatsu. L'approche se fera avec des jeux, des exercices physiques et des balles spéciales de façon à vérifier les différents blocages corporels. Puis un massage et des mobilisations appropriées se font en douceur selon les besoins de l’enfant afin de réguler son système nerveux.

Leur défense immunitaire étant moins développée que chez l'adulte, le traitement shiatsu est plus rapide.

 

L'effet du Shiatsu est surtout apprécié pour les enfants présentant des troubles de l'attention, de la perception, de la conceptualisation, du langage, de la mémoire, de la coordination et des dyspraxies (difficultés d'exercer des mouvements automatiques déterminés) qui entraînent une incapacité ou un retard d'apprentissage.

Des difficultés pour apprendre?

Du stress avant les examens?

Comment je me sens dans ma classe?

Suis-je bien intégré?



Traitement avec ou sans parent

Le massage à deux va lui permettre d’apaiser ses angoisses, d’établir un lien avec ses parents dans un moment unique, une relation à deux est établie, les soucis peuvent s’exprimer. Le shiatsu de l'enfant est légèrement différent que celui de l'adulte, les points d'acupuncture utilisés chez l'enfant sont moins nombreux et les lignes des méridiens moins nettes. De ce fait le massage se fait en douceur avec toute la partie de la main.

 

Après un traitement, les enfants se sentent en équilibre, plus sûre d’eux, et leur développement sera favorisé.